10 incontournables choses a faire a palm springs, californie
Palm Springs Immobilier Californie Frederic Delarue
Palm Springs-Rancho Mirage-Palm Desert-Indian Wells-La Quinta-Indio-Cathedral City-Desert Hot Springs-Sky Valley-Joshua Tree

INDIAN CANYONS ANGEL AND CHRIST ON THE MOUNTAIN TRAMWAY WHITEWATER COACHELLA VALLEY PRESERVE JOSHUA TREE PAINTED CANYON SAND DUNES SALTON SEA IDYLLWILD

PALM SPRINGS

1. Indian Canyons (2 randonnées a faire)

- Indian Canyons : (prendre South Palm Canyon Drive jusqu'à l'entrée du parc payant) Adulte: $9; Enfant de 6 à 12 ans: $5/; + de 65 ans: $7)
HEURES D'OUVERTURE
1er septembre au 4 juillet : 8h-17h ouvert tous les jours
5 juillet au 31 aout : 8h-17h ouvert seulement du vendredi au dimanche
https://www.indian-canyons.com/indian_canyons
FAIRE ANDREAS CANYON ET PALM CANYON
Andreas Canyon est une randonnée (boucle de 1,61kms ou 40 minutes environ) longeant un chemin étroit avec la rivière d'un côté et la montagne abrupte et les palmiers de l'autre, puis arrivé en haut du chemin, continuez et vous aurez une vue panoramique des canyons jusqu'à votre retour au bas de la rivière et au parking.
Indian-Canyons-Directions Indian-Canyons-Andreas-Canyon
Après votre balade à Andreas Canyon, reprenez votre voiture et prenez la direction, en restant dans le parc, pour "Palm Canyon".
Au parking, vous aurez une vue spectaculaire du haut sur l'oasis. Prenez les escaliers pour descendre au canyon et vivez le rêve ! Indian-Canyons-Split-Rock Indian-Canyons-Palm-Canyon

2. L'Ange sur la Montagne

- L'Ange et le profil du visage du Christ sur la Montagne de San Jacinto à l'entrée de la ville de Palm Springs Ange et Christ sur la montagne



Directions :
Du centre de Palm Springs, prenez Indian Canyon Drive et juste avant l'autoroute I-10, tournez sur une toute petite route entourée de sable vers la station de train. Du parking, vous pourrez bénéficier d'un point de vue extraordinaire sur l'ange et le profil du visage du Christ sur la montagne, les matins dès le lever du soleil jusqu'à 11h. Après, le soleil étant de face, c'est plus difficile de les discerner ou de prendre de belles photos.

Ange et Christ sur la montagne

3. Tramway (Téléphérique)

- Le tramway ou télépherique vous emmène du bas de la station en haut à une hauteur de 2,596 m d'altitude en 12 minutes environ.
En hiver, vous pourrez y trouver de la neige alors que dans le bas de la montagne, vous pouvez être en short. Eh oui, c'est Palm Springs !
Du haut de la montagne, il y a deux restaurants, un magasin de souvenirs, et une terrasse longue ou vous pouvez admirer le désert d'en bas.
(voir la Webcam: https://pstramway.com/about-us/tram-cam/)
De l'autre côté de la station, vous pouvez bénéficier de 80 kms de chemins de randonnées si vous le désirez.
(voir la Webcam: https://pstramway.com/long-valley-cam/)
Cout: Adultes $26.95; Enfants $16.95 (ages 3-10); + de 65 ans $24.95.
https://pstramway.com/
A FAIRE SI VOUS POUVEZ FAIRE UNE MARCHE D'UNE HEURE ALLER/RETOUR
Desert View Trail (boucle de 2 kms). Vous aurez en temps clair, une vue spendide allant même jusqu'au Salton Sea (Lac Salé 110 kms de palm springs)
télépherique de palm springs



Directions :
Du centre de Palm Springs, prenez Palm Canyon Drive en allant vers le nord, puis tournez à gauche a Tramway Road, puis continuez de grimper la route pendant 6 kms avant d'arriver au parking de la station.

Station de tramway de Palm Springs Station de tramway de Palm Springs tramway de Palm Springs

4. Whitewater Preserve


whitewater preserve



Directions :
Du centre de Palm Springs, prenez Indian Canyon Drive jusqu'à l'autoroute I-10. Prenez l'autoroute "West" (Ouest) vers Los Angeles. Prenez la 2ème sortie sur votre droite "Tipton Road" (surtout ne prenez pas la 1ère sortie vers la route 62 !) juste après un entreprot de pierres. Tournez à droite sur Tipton Road en allant vers l'entrepôt de pierres "Whitewater Rock & Supply" puis à gauche sur Whitewater Canyon Road et continuez jusqu'à Whitewater Preserve (environ 5 miles ou 8 kms)

http://www.wildlandsconservancy.org/preserve_whitewater.html Whitewater Preserve Whitewater Preserve

THOUSAND PALMS

5. Coachella Valley Preserve
(2 oasis de rêve + Marcher le long de la célèbre faille de San Andreas)

Cet endroit est simplement magique et personnellement un de mes trois endroits favoris !
Ce lieu contient plusieurs oasis de palmiers, dont deux magnifiques formées parce que les lignes de faille de San Andreas permettent à l'eau coulant sous terre de remonter à la surface et déposer cette couleur blanchâtre de sel. L'excursion des deux oasis se fait en 2 heures environ et comprend un sentier d'1 mile de long soit 1,60 km qui serpente dans le désert (sur votre gauche vous verrez beaucoup de végétations vertes et une colline : C'EST LA FAILLE DE SAN ANDREAS) jusqu'à un étang de rêve et au delà de cette étendue d'eau, un endroit Sacré que j'ai nommé la "Cathédrale des Palmiers". Méditez-y ou parlez aux arbres si vous y croyez, comme si vous étiez dans une Cathédrale, et vous pourrez avoir votre "miracle". Qui sait ?
coachella valley preserve



Directions :
Du centre de Palm Springs, prenez Ramon Road et allez tout droit vers l'Est pendant environ 23 kms. Cette route passera au dessus de l'autoroute I-10 et continuez toujours tout droit. Tournez sur votre gauche a Thousand Palms Canyon Road et garez vous au parking du Coachella Valley Preserve.
L'accès est gratuit mais une donation est appréciée pour maintenir les lieux. Coachella Valley Preserve Coachella Valley Preserve Coachella Valley Preserve

JOSHUA TREE

6. Joshua Tree National Park (Parc National de Joshua Tree)

Le parc de Joshua Tree fait partie des choses incontournables à faire lorsque vous êtes dans la région de Palm Springs, en Californie du Sud.
La carte ci-dessous montre la boucle que vous pouvez faire en visitant le parc en rentrant dans le parc par l'entrée nord et en sortir par le côté sud, puis l'autoroute I-10 pour rejoindre Palm Springs. Cela dit, passé la croix orange que j'ai faite sur la carte, il n'y a plus grand chose à voir. Donc après avoir visité le Cholla Cactus Garden vous pouvez retourner sur vos pas et re-admirer le plus beau de Joshua Tree.
NOTE: Faire TRES ATTENTION si vous vous arrêtez au Cholla Cactus Garden. Ce sera sur votre droite. Ces cactus sont magnifiques et donnent envie de les toucher. Mais si vous les toucher, ou les froler, ils lancent des épines qui peuvent traverser des chaussures en cuir et se brisent en mille morceaux une fois rentrés dans la peau. C'est direction l'hopital. Donc FAIRE TRES ATTENTION! RESTER SUR LE CHEMIN et tout se passera bien !

Joshua Tree National Park



Directions :
Du centre de Palm Springs, prenez Indian Canyon Drive vers le nord. Prenez l'autoroute I-10 vers l'ouest, puis prenez la Highway 62 en direction de Morongo Valley/Yucca Valley/Joshua Tree/29 Palms.
A Joshua Tree, tournez a droite sur Park Blvd en direction du Parc. L'entrée est payante : $30 par voiture ce qui vous donne le droit d'accès pour 7 jours consécutifs. Si vous envisagez visiter plusieurs parcs nationaux durant votre séjour, je vous conseille d'acheter le PASS "AMERICA THE BEAUTIFUL" pour visiter autant de parcs nationaux que vous voudrez pour le coût de $80 valide un an. Joshua Tree Joshua Tree Joshua Tree

MECCA

7. Painted Canyon (Canyon Paint)


Mecca Hills Wilderness offre une expérience unique car c'est le seul endroit proche de Palm Springs pour voir des Canyons "Paints". Si vous voulez en voir d'autres, il faudra aller dans la Vallée de la Mort ou "Death Valley".
Mecca Hills



Directions :
Prendre l'autoroute I-10 en direction de Phoenix (Est), et sortir à Highway 86. Continuer sur hwy 86 et sortir à gauche a 66th Ave., puis prendre à gauche le chemin de terre sur plusieurs kms "Painted Canyons Rd". Une fois la balade terminée, revenez sur vos pas, et tourner à gauche pour prendre la Box Canyon Rd jusqu'à l'autoroute I-10. La prendre en direction de Los Angeles pour revenir sur vos pas.
https://www.blm.gov/visit/mecca-hills-wilderness Mecca Hills Mecca Hills

DUNES DE SABLE

8. Dunes de Sable

Un de mes paysages GRANDS FAVORIS !
Pour ce voyage, surtout pensez a avoir vos passeports sur vous, car au retour, vous passerez par la un contrôle de la patrouille des frontières.
Algodones Dunes (Dunes Algodones qui fait partie aussi de "Glamis Dunes": C'est une route qui passe au milieu des dunes pendant presqu'1 km. C'EST MAGNIFIQUE! Environ 2h30 de route pour y aller. En plein milieu des dunes, il y a une petite route indiquée sur votre droite pour un point de vue général "Osborne Park Rd".
Sur la droite de la route, c'est Glamis, des dunes pour les quadeurs; à gauche, les dunes pour les randonneurs. Garez vous au parking du point de vue, puis descendre la petite route à pied, traverser avec prudence la route entre les dunes, puis faites de belles randonnées sur ces dunes. C'est MAGIQUE. Croyez-moi !
NOTE : Soyez bien sur d'apporter crèmes solaires, lunettes de soleil, et assez d'eau pour boire. Car il peut y faire TRES TRES chaud ! Je conseille d'y arriver en fin d'après-midi à une heure et demie du coucher du soleil.
Algodones Dunes



Directions :
(GPS est le mieux car compliqué à expliquer). Prenez I-10 direction Est. Sortir a Highway 86. Lorsque vous verrez le SALTON SEA (LAC SALE) sur votre gauche, et que vous approcherez du village de Desert Shores, si vous voulez faire un petit détour pour voir le lac, je vous conseille de prendre sur votre gauche "Monterey Ave". Continuez sur Monterey Ave. puis tournez à gauche sur "Thomas Ave" puis droite sur "Capri Rd". Allez jusqu'au bout de la route. Vous pourrez vous arrêter et prendre des photos du lac. [Le lac peut sentir mauvais selon les saisons]. Revenez sur la Highway 86 et tournez à gauche. Restez sur la Highway 86, qui se nomme 78 en arrivant dans le petit village de Westmorland. En approchant de Brawley, vous avez soit le choix de rentrer dans la ville ou de prendre la voie rapide "Brawley/El Centro/865 Expy" qui rejoint la 78. Continuez sur la 78. A un moment donné en dehors de la ville de Brawley, vous devrez tourner sur votre gauche pour rester sur la 78 (à droite c'est la 115). Continuez sur la 78. Vous verrez sur votre droite, Glamis, l'endroit favori des quadeurs (surtout les week-ends). Continuez sur la 78. La route passera entre les dunes de sable. C'EST SPLENDIDE ! C'est pas facile de s'y arrêter donc prenez une vidéo depuis la voiture. Sur votre droite, prenez la petite route "Osborne Park Rd". Garez vous au parking pour un point de vue général. Descendre la rue à pied, traversez la route et amusez vous bien en marchant dans les dunes. Salton Sea Desert Shores
Si vous faites le petit detour par Desert Shores - Salton Sea. Sand Dunes Palm Springs Sand Dunes Palm Springs

SALTON SEA

9. Salton Sea (La mer de Sel)

Vous pouvez soit faire une balade du tour entier du lac ou bien voir le plus intéressant du lac, en vous arrêtant à "North Shore Salton Sea Visitor Center" et au "Sonny Bono Salton Sea National Wildlife Refuge Visitor Center".
Mecca Hills



Directions :
Prendre l'autoroute I-10 en direction Est. Prendre Highway 86. A Mecca, tournez sur votre gauche à "66th Ave" pour prendre la Highway 111. Arrivé à "North Shore", prendre a droite "State Park Rd" et allez au Visitor Center. Vous pouvez visiter, faire des balades à pied. Puis reprenez la route sur la Highway 111 vers le sud. Une option est de vous arrêter à Bombay Beach, village presque en ruine, comme si le temps s'y était arrêté. Puis arrêtez vous à Sony Bono Salton Sea National Wildlife Refuge. Pour y aller continuez sur la 111, puis après avoir passé la ville de Niland, continuez sur la 111, et tournez à droite sur "W Sinclair Rd" et arrivez au parking du refuge. Vous pouvez faire plusieurs balades soit une courte, soit une plus longue. Salton Sea Palm Springs Salton Sea Palm Springs

IDYLLWILD

10. Le village de montagne d'Idyllwild

C'est une balade en voiture de 163 kms environ ou 2h30 sans s'arrêter (boucle partant de Palm Desert en passant par divers paysages et revenant à Palm Springs en passant de l'autre coté de la montagne de San Jacinto). VIEW POINT : En partant de Palm Desert, prendre la Highway 74 qui grimpe en colimaçon dans des paysages magnifiques de pierres étonnantes. S'arrêter absolument à VIEW POINT pour observer le point de vue sur le désert d'en bas. Puis reprendre la route qui aura des paysages différents. La ville de montagne qui se trouve de l'autre coté de la montagne ou est adossé la ville de Palm Springs, est un village avec des chalets et sapins comme si vous étiez dans les Alpes. La route est souvent enneigée durant l'hiver. Redescendre sur Palm Springs par la route 243 en colimaçon.
Idyllwild Directions



Directions :
De Palm Springs, prendre Palm Canyon Drive, qui se transforme en South Palm Canyon Dr., puis en East Palm Canyon Dr., puis en Highway 111 à la sortie de Palm Springs. Passez les villes de Cathedral City, Rancho Mirage, et Palm Desert. A l'intersection Monterey Ave/Highway 74, prenez la Highway 74 qui grimpe en colimaçon. A un moment donné, il y aura un point de vue sur votre gauche sur toute la vallée : VIEW POINT. NOTE: Faire très attention car c'est assez dangereux à cet endroit. Ensuite reprendre la route Highway 74 en passant par Mountain Center, Lac Hemet et prendre à droite la 243 en direction de Idyllwild. Arrêtez vous à Idyllwild. Après votre visite, continuer sur la route 243 qui descend la montagne en colimaçon en direction de Banning, ou Los Angeles, puis prendre l'autoroute I-10 en direction de Palm Springs. C'est une belle balade avec des paysages diversifiés. Idyllwild




Website designed and maintained by: Frederic Delarue © 2022 Million Dollar View Home